Le Grand Escalier >> Couloirs du château
| L'atelier des pensines | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| [Vie pédouzienne] | ||||||
![]() ![]() 3e année
|
Titre : Re : L'atelier des pensines
Créé : 05/11/2025 à 15:07:08
Tout pareil : avatars, diplômes, mes quelques Rpgs
En plus : mon histoire avant Poudlard, cadeaux reçus, cadeaux offerts, récompenses, mes créatures dans la valise, rencontres marquantes, distinctions reçues, articles à mon sujet etc. C'est pas compliqué, ma pensine est consultable. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
|||||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 05/11/2025 à 21:49:37 Citation : Meelo
les copains qui ne font pas de rp, vous postez quoi dans votre pensine ? juste vos avatars et des souvenirs ? je ne sais pas comment décorer celle de ce nouveau compte Arf... Ma pensine est en construction depuis toujours, si on peut dire. Ca fait des années que je me dis que je vais l'aménager en un truc stylé, qui me ressemble et tout et tout ! Et finalement, bah, elle ressemble à... pas grand-chose ![]() Du coup j'y ai mis quelques trophées de Quidditch dont je suis fière et que j'ai envie de garder, et surtout l'affiche "Indésirable n°79" que m'avait faite Bdragon à l'occasion de je ne sais plus quelle anim (c'était il y a un certain temps), parce que je trouve que la tête d'Angele est parfaitement adaptée à l'occasion, elle a tellement l'air au bout de sa vie sur la photo (aa) En résumé, si on fait pas de rpg, je trouve que ça a moins de sens de faire une pensine, mais on peut quand même la customiser avec les choses qui font notre aventure pédouzienne Je suis sûre que tu vas trouver des super idées pour ta pensine Meelo, créatif comme tu es o/ Vive les bombabouses |
|||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 11/11/2025 à 16:42:38
Pour ma part, même si j'ai
pas énormément dével*ppé le RPG, en faisant ma pensine (qui aurait bien besoin d'une refonte), j'ai quand même aimé imaginé mon personnage, son histoire et son caractère, plus pour ceux qui ont des projets à promouvoir comme des livres. Mais même sans ça, juste avec son perso, il y a plein de choses à faire. ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
|||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 11/11/2025 à 17:00:58 Citation : les copains qui ne font pas de rp, vous postez quoi dans votre pensine ? juste vos avatars et des souvenirs ? je ne sais pas comment décorer celle de ce nouveau compte Je ne fais pas de rp. Dans ma pensine, j'ai mis une sorte de carte d'identité avec physique et histoire personnelle pour que les pédouziens puissent mieux me connaître. J'ai également une garde-robe avec quelques avatars et signatures. Y figure également mon parcours avec les diverses récompenses et badges reçus. Sans oublier des petites dédicaces à mes filleu(l)es surtout. J'aime beaucoup égayer ma pensine avec des dessins et bannières. Mon grand regret est de n'être pas aussi douée que certains pour ma pensine. Il y en a de magnifiques. Citation : Angele En résumé, si on fait pas de rpg, je trouve que ça a moins de sens de faire une pensine Pas forcément, je trouve que cela permet de connaître le personnage et son histoire. Moi, j'apprécie beaucoup de les lire même si je rp pas. Tu vas trouver l'inspiration Meelo ! Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
|||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 11/11/2025 à 17:12:03 Citation : Abgele
En résumé, si on fait pas de rpg, je trouve que ça a moins de sens de faire une pensine Je suis d'accord avec Clairet , tu peux créer l'histoire de ton personnage ça prépare au rpg et c'est une façon de le voir évoluer ! Malheureusement je n'ai pas fait ça dès le début ce qui fait que maintenant j'essaye de trouver le temps de la remanier, mais j'aime bien. |
|||||
|
Disciple de Slug Cadeau de Noël ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 11/11/2025 à 21:27:57
Je vois beaucoup dans les pensines comme celles de Violette Beauxchamps, que le fond est coloré, mais comment faites-vous ?
![]() Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix Ma couleur (RPs) : █ #992323 |
|||||
|
Élue des Statues ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 15/02/2026 à 19:34:17
Je n’ai jamais posté par ici, je vais donc réparer ceci !
Citation : Diane
Je vois beaucoup dans les pensines comme celles de Violette Beauxchamps, que le fond est coloré, mais comment faites-vous ? Il te suffit d’écrire dans un tableau, par exemple en recopiant ce code : Code :
[tableau largeur=100 bordure=sans][entete couleur=#lacouleurquetuveux][cellule] Ton texte [/cellule][/entete][/tableau] En me rendant sur ta pensine, j’ai aussi vu que tu recherchais des bannières pour la décorer. Si ça t’intéresse, dis le moi par MP, je peux en faire pour toi, j’aime bien faire du graphisme. À part ça, voici une liste (non exhaustive!) de quelques pensines que j’aime bien et qui peuvent être sources d’inspiration parce qu’elle sont jolies, complètes, détaillées, agréables à lire… La pensine de Dragona Granger La pensine de Wilhelmina Bronner La pensine de Malicia Lestrange
Signature à venir…
|
|||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5